Envie de changer de style ? Les meilleurs conseils pour affirmer votre personnalité !

Votre style ne correspond plus tout à fait à ce que vous êtes ou à l’image que vous souhaitez véhiculer ?  Envie de changement dans votre garde-robe ? Parce que votre style vous accompagne et vous définit souvent en tant qu’homme, la démarche de renouveler son vestiaire peut parfois s’avérer déroutante, voire un peu effrayante. Entre ce que l’on aime, ce que l’on voit dans les magazines ou sur les réseaux sociaux et ce qui nous va… il y a parfois un monde !

Heureusement, il suffit parfois de quelques changements bien sentis pour un résultat efficace. Voici les conseils de votre boutique ODD ONE OUT pour mener à bien cette mission !

Votre style se définit comme l’ensemble des vêtements qui vous mettront en valeur en respectant les tendances actuelles mais surtout vos goûts personnels. Entre style workwear, baroudeur, casual ou plutôt traditionnel, il faut considérer vos vêtements comme les vecteurs de votre caractère. Hors de question donc de copier des tendances qui ne vous ressembleraient pas !  Votre look doit avant tout avoir un côté spontané et respirer votre identité.

 

 

Parce qu’améliorer son style, c’est d’abord le trouver, nous vous conseillons de procéder pas à pas. Ayez d’abord une idée de ce que vous souhaitez : plutôt chic ? Décontracté ? Vous pouvez ensuite confectionner votre tenue en choisissant d’abord un pantalon qui vous plait et qui correspond à votre morphologie : Jean, chino ou pantalon plus habillé… il servira de base pour sélectionner vos autres pièces. Vous pouvez ensuite vous aventurer à quelques contrastes : un sweat pour le côté sportswear, une veste pour le côté plus habillé… Le tout est de maintenir l’équilibre de votre tenue en coordonnant les éléments qui la composent. Osez jouer sur les contrastes des styles, des couleurs ou des matières.

 

 

Déjà, votre nouveau look prend forme. La perfection se trouvant toujours dans les détails, il s’agit désormais de le peaufiner. Pour cela, nous vous conseillons de miser sur des accessoires : ceinture en cuir ou tressée, bracelet, chapeau, foulard, sac… Ces petits détails qui n’en sont pas vraiment vous permettront d’affirmer encore davantage votre nouveau style et de mettre votre personnalité en valeur.

Et voilà : votre nouveau look se dessine et vous ressemble ! Finalement, l’important est de se faire confiance. Pour changer de style, il suffit souvent de peu de choses : essayer, mixer, oser sortir de sa zone de confort… afin de découvrir ce qui vous va et surtout ce qui vous plait !