Offrez un coup de jeune à votre look !

Le printemps est là et si la météo est parfois encore un peu hésitante, votre envie d’apporter un peu de nouveauté à votre look est quant à elle bien présente. Bonne nouvelle, Messieurs ! Le changement de saison est justement le moment idéal pour rafraichir votre garde-robe… Et pourquoi pas tenter de la moderniser. Voici les conseils d’ODD ONE OUT pour être dans le coup, sans jamais paraitre déguisé.

Commençons d’abord par démentir certains préjugés. A 30, 40, 50 ou même 60 ans, on a souvent peur de ne pas être à sa place et de ne pas obéir aux règles vestimentaires qui nous transposent, selon notre âge, dans des styles prédéfinis. Nous interdisant ainsi certaines pièces, certaines couleurs, on stagne dans un style immuable, dans lequel on finit par avoir du mal à se retrouver. Et si vous faisiez plutôt confiance à votre personnalité pour trouver le style qui vous convient ? Rajeunir son style, c’est d’abord s’approprier les tendances et trouver l’équilibre qui saura le mieux véhiculer sa personnalité. Non, il ne s’agit pas d’adopter le look 100% Teenager pour paraitre plus jeune! Mais justement d’adopter certaines pièces originales ou décalées qui vous donneront  de façon immédiate et subtile, un air plus moderne.

 

 

Messieurs, n’ayez donc pas peur d’oser ! La couleur, les imprimés, les coupes cintrées ou les styles décalés sont autant d’astuces vestimentaires qui vous permettront d’apporter un coup de frais à votre look. Osez les couleurs plus vives en accord avec votre carnation, la couleur donne du peps à votre tenue et vous permet d’avoir meilleure mine. Pour affiner votre silhouette, les couleurs sombres sont des alliés de taille mais l’été, on préfèrera au noir le bleu marine, ou le vert kaki. Tout est une question d’équilibre ! Le dynamisme de votre look tient pour beaucoup au mix entre des pièces intemporelles (blouson en cuir, trench, jean brut …) et des pièces un peu plus audacieuses en vogue sur la saison, qui vous permettent de matcher les styles. Les pièces sportswear, comme les baskets, les tshirts imprimés ou les sweats capuche sont en effet des atouts de taille pour moderniser les pièces plus classiques. Toujours efficace pour un look casual chic, les associations  jean brut ou dark navy avec une veste de blazer marine, une chemise blanche et des sneakers. Ou à l’inverse le chino beige avec une veste en jean, un polo et des boots en cuir. Enfin ne négligez pas les accessoires, en particulier les écharpes ou les cheiches colorés, chaussettes, ceintures, maroquinerie, bijouterie fantaisie… Ils seront déterminants pour affirmer votre style et votre personnalité.

 

 

La clé d’un look moderne et tendance se cache dans votre habileté à mixer vos intemporels avec des pièces tendances, qualitatives et adaptées à votre morphologie. Ce qui compte avant tout, c’est de faire ressortir votre personnalité avec des pièces qui en ont tout autant! Si chaque saison a ses nouveautés, il suffit souvent de s’approprier quelques pièces de choix pour arborer un look pointu et étudié. Une astuce qui vous fera remarquer tout en soulignant qui vous êtes vraiment !