Les tendances printemps-été 2020… les couleurs et le confort au masculin !

La belle saison arrive (si, si on vous assure !) et bonne nouvelle, Messieurs, le soleil s’invite (déjà) dans vos dressings ! Toujours au cœur des tendances avec le confort en ligne de mire, ODD ONE OUT s’est intéressé pour vous aux pièces incontournables à adopter dans les semaines et mois à venir. Couleurs, imprimés ou matières… Zoom sur les tendances printemps-été 2020 au masculin : et une chose est sûre, cette saison, les stylistes y sont allés fort pour contrer la morosité ambiante !

Première bonne nouvelle : le printemps et l’été prochains se veulent enthousiastes, optimistes et audacieux en proposant une explosion de couleurs ! Du jaune au rose en passant par le orange, voire même le violet, les couleurs vitaminées s’invitent et réhaussent votre dressing pour des looks frais et une bonne mine assurée ! Et que dire des motifs ? Fleurs, fruits, ou même poissons… les imprimés, portés « All Over » dans les défilés, seront la grande tendance de la belle saison ! Ludiques, voire exotiques, ils se font vecteurs d’une envie de liberté, tout en respectant les codes du chic urbain.

 

 

    

 

 

 

Parce qu’il ne s’agit pas forcément d’afficher un total look bariolé, nous vous suggérons d’adopter cette tendance en choisissant des pièces fortes colorées ou même des accessoires, qui réhausseront des pièces classiques aux couleurs neutres (kaki, beige, ou marine), faites pour durer. L’idée est bien de mélanger les styles et les matières pour braver sereinement et confortablement votre safari quotidien tout en vous démarquant tout de même dans l’environnement urbain.

 

 

 

 

 

Autre tendance forte : L’esprit printemps-été sera décontracté, mais plus que jamais travaillé ! Et au sens propre du terme s’il vous plait ! Puisque le « workwear » arrive en force pour des looks toujours plus robustes et définitivement maitrisés. Directement inspirés de la vague de la seconde main, les vêtements à l’origine utilitaires sortent des usines et des ateliers dans une version légèrement revisitée (tant dans les matières que dans les couleurs) et redonnent aux métiers manuels leurs lettres de noblesse. Pantalons de peintre, vestes multipoches ou cirés pour la pluie …, les stylistes élèvent cette année les vêtements de travail au rang de pièces iconiques pour un vestiaire toujours plus fonctionnel, confortable et universel. Une tendance qui répond habilement à notre volonté de consommer le vêtement de façon plus responsable, et surtout plus authentique.

 

    

 

Chez ODD ONE OUT, nous sommes conquis par cet esprit urbain, légèrement impertinent mais définitivement assumé de ces pièces qui nous laissent entrevoir que tout est permis, tant que cela reste harmonieux et maitrisé ! Si la décontraction a le vent en poupe, elle conserve néanmoins toute son élégance avec des vêtements tout-terrain, mixés avec des pièces fortes et colorées qui valorisent votre personnalité et font de vous un homme d’expériences, qui n’a pas peur d’adopter ses propres codes : un véritable aventurier des temps modernes, en somme !